Restez en contact:

Qui nous sommes

Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario – Fier d’être membre du Syndicat canadien de la fonction publique.

Le Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario (CSCSO) réunit 55 000 travailleurs de l’éducation du SCFP des systèmes scolaires publics, catholiques, anglophones et francophones à l’échelle de la province.

Nous sommes les piliers du système d’éducation public. Nos membres comprennent des aides-enseignants, du personnel de bibliothèque, des adjoints administratifs, des concierges, des gens de métier, des éducateurs de la petite enfance, des travailleurs auprès des enfants et des jeunes, des instructeurs, des préposés aux services alimentaires, des moniteurs de la sécurité dans les écoles, des travailleurs sociaux et plusieurs autres dans les établissements d’enseignement et les bureaux des commissions scolaires.

Grâce au CSCSO, les travailleurs de l’éducation de la province sont en mesure de partager des informations et des stratégies de négociation, de participer à des actions politiques, d’exercer des pressions en ce qui concerne des intérêts communs et de discuter de questions et de politiques susceptibles de les préoccuper. Nous sommes le pouvoir de l’éducation publique, engagés envers la protection et l’avancement de nos services, de nos écoles, de nos élèves et, de nos communautés.