Restez en contact:

COMMUNIQUÉS DE PRESSE DU CSCSO/SCFP

L'objectif est de préserver et d'améliorer les services offerts aux élèves, disent les employés de l’éducation à l'approche de négociation collective

Le budget du gouvernement Ford n’offre que de « faux » investissements dans l’éducation

AVIS AUX MÉDIAS-Rassemblement pour l’éducation à Queen’s Park ce samedi à midi

Toronto (Ontario) – Des milliers de parents, d’éducateurs, de groupes communautaires, d’étudiants et de syndicats de toute la province se rendront à Queen’s Park demain le 6 avril à midi en vue d’un rassemblement pour l’éducation publique en Ontario.

Pour En Savoir Plus>

Déclaration conjointe des syndicats en éducation: prendre fait et cause pour les étudiants autistes

En tant que parents, éducateurs, travailleurs de première ligne, parties prenantes et Ontariens concernés, nous exhortons
le gouvernement à repenser sa décision irréfléchie concernant le Programme ontarien des services en matière d’autisme et
à faire passer d’abord et avant tout les besoins des enfants autistes.

Pour En Savoir Plus>

« Retournez en classe ! » : le SCFP exhorte les députés du gouvernement ontarien à se rendre en classe au lieu de mener des consultations sur la taille des groupes

En cette toute première Journée internationale de l’éducation, le SCFP appelle le gouvernement Ford à renvoyer ses députés sur les bancs d’école pour que ceux-ci apprennent les rouages réels du système scolaire, du point de vue des élèves, des enseignants et des travailleurs scolaires. Le SCFP représente 55 000 travailleurs scolaires en Ontario.

Cette proposition survient à la suite d’une déclaration faite hier après-midi par la ministre de l’Éducation, Lisa Thompson. Celle-ci a annoncé une autre consultation gouvernementale sur les « options relatives à la taille des classes », du jargon qui, selon le syndicat, signifie qu’on souhaite lever les limites quant au nombre d’élèves par groupe.